Par  Tomus |  45

Apex Legends dérègle les compteurs, avec ses nouveaux chiffres impressionnants !

En l'espace de 72 heures, Apex Legends a montré aux autres Battle Royale qu'il était un concurrent extrêmement sérieux. Un énorme cap a été franchi en termes de nombre de joueurs et Vince Zampella s'est fendu d'un mot de remerciement.

 

Apex Legends est sans équivoque le jeu du moment, celui dont tout le monde parle suite à son annonce et à ses qualités peut-être inattendues de prime abord. Dernièrement, plusieurs membres d'Electronic Arts et de Respawn Entertainment se sont exprimés sur le modèle économique du titre, sur le crossplay et sur le nombre de joueurs.

Les jours ont passé... ou plutôt les heures... et c'est le moment propice pour un nouveau bilan qui risque de donner des sueurs froides aux concurrents du marché. En effet, comme commenté sur Twitter par l'analyste Daniel AhmadApex Legends a atteint les 10 millions de joueurs en 72 heures seulement, avec un pic à 1 million d'utilisateurs en simultané.

Vince Zampella, pdg de Respawn Entertainment, a publié un communiqué directement sur le site d'EA :

En 72 heures, plus de 10 millions de joueurs se sont plongés dans  Apex Legends , et nous avons dépassé les 1 millions de joueurs en simultané.Ce fut un voyage incroyable. Nous avons testé et réalisé des ajustements. Nous nous sommes disputés et nous avons trouvé un terrain d'entente. Nous en sommes arrivés à un point où ce fut presque magique. Nous savions que c'était risqué d'amener la franchise dans cette direction, de passer free-to-play et d'entreprendre un lancement surprise. Mais nous sommes tombés amoureux d'Apex Legends et nous voulions, nous avions besoin, que d'autres y jouent aussi.Nous espérions que vous l'aimeriez autant que nous, mais jamais même dans nos rêves les plus fous, nous aurions pu nous attendre à une telle vague de soutien et a autant de retours positifs que ceux que nous avons vus. C'est seulement le début ! Nous avons encore tellement de choses dans les cartons pour vous cette année.On se voit dans l'arène !
  • 1 million de joueurs en 8 heures
  • 2,5 millions de joueurs en 24 heures
  • 10 millions en 72 heures

Le jeu dépasse largement Fortnite, qui n'avaient atteint les 10 Millions de joueurs qu'au bout de 2 semaines.


Ces petites publicités nous aides pour financer le site !


Les commentaires arrivent bientôt !