Par  Tomus |  2 |  0

Sony active la lecture à distance de la PS4 pour iOS

Sony a déployé ce matin une nouvelle mise à jour pour les PlayStation 4. Numérotée 6.50, elle active la lecture à distance pour iOS. Sur le papier, vous pourrez ainsi profiter des jeux PS4 sur un iPhone ou iPad, sur le réseau local ou même à distance, à condition d’avoir une connexion internet suffisante. Et avec une manette MFI, vous pourrez profiter d’une expérience de jeu mobile satisfaisante.

Pour utiliser la lecture à distance, vous devrez installer l’app pour iPhone et iPadproposée par Sony. Une fois la PS4 à jour, vous pourrez saisir vos identifiants PlayStation Network, l’app cherchera les consoles associées à ces identifiants et en ligne et vous pourrez alors les contrôler depuis l’iPhone ou iPad.

Vous verrez à l’écran ce qui est affiché normalement sur la télévision. L’image sera en 16/9 et elle sera présentée dans ce ratio en mode paysage comme en mode portrait. Ce dernier, surtout sur un iPhone, ne permet pas d’avoir une image vraiment exploitable :

En mode paysage, il y a de larges bandes noires à gauche et à droite, mais l’image est de bonne taille. Cela étant, tous les contrôles tactiles se superposent à l’aperçu, et il ne reste pas beaucoup de place libre si vous n’utilisez pas de manette MFI :

C’est mieux sur un iPad Pro 12,9 pouces, évidemment, puisqu’il y a nettement plus de place à l’écran. En mode paysage, on a de larges bandes noires en haut et en bas, mais les contrôles laissent plus de place pour le jeu lui-même :

L’app n’est malheureusement pas compatible avec la manette DualShock de Sony, mais vous pouvez l’utiliser avec des manettes MFI. À une exception près, vous n’aurez pas de boutons L3 et R3, ce qui peut poser problème dans certains jeux. Il manquera aussi le bouton de partage spécifique à la console. L’une des fonctions utiles est la possibilité d’utiliser le clavier virtuel d’iOS pour saisir du texte sur la console, comme on peut le faire avec l’Apple TV.

Ajoutons qu’une connexion Wi-Fi est indispensable et que la qualité de l’image n’est pas géniale, même avec une PS4 Pro sur le réseau local. Un appareil sous iOS 12.1 est indispensable et Sony recommande au minimum un iPhone 7, un iPad Pro de deuxième génération ou l’iPad 6 sorti l’an dernier.

RETOUR

Commentaires

Aucun commentaire de publié. Soyez le premier à poster un commentaire !

Écrire un contenu